Le luxe et l’efficacité d’un site e-commerce

Le monde du luxe a mis du temps à être réellement présent sur internet. On ne peut désormais plus dire que luxe ne rime pas avec e-commerce.

Le luxe a su s’adapter au e-commerce

Les sites internet e-commerce existent maintenant depuis les années 2000. De nos jours, acheter sur internet est devenu une réelle habitude. Finie l’époque où acheter sur la toile est considérée comme insécurisé. Selon la Fevad, plus de 99090 %  des personnes ont acheté en ligne en 2019. Les marques de luxe ont longtemps été à la traîne en matière de sites e-commerce. Elles ont enfin accéléré leur processus afin d’être réellement présentes sur la toile. Lorsqu’elles ont découvert qu’il y avait un réel potentiel pour l’univers du luxe, elles ont enfin osé sauter le pas.

Apose, un site web plus que léché

Qu’il s’agisse de marques de vêtements de luxe, de bijouteries de luxe, de marques d’accessoires de luxe ou des marques de montres de luxe, ils l’ont tous fait. Louis Vuitton a été parmi les premiers à s’installer sur internet concernant l’univers du luxe. A partir de ce moment, de plus en plus d’entreprises du luxe ont commencé à investir dans le e-commerce.

A l’image d’une vraie boutique, la marque de montres de luxe Apose a personnalisé et soigné son image sur internet. Le webdesign et l’aspect visuel sont bien au cœur de la stratégie de la marque française. Tout comme dans une vraie boutique, le service est de qualité et convient à l’ensemble des consommateurs de plus en plus exigeants. Il est par exemple possible sur le site Apose de rentrer en contact direct avec les fondateurs de la marque. Sur le site internet Apose créé par l’agence Mars Rouge, les deux fondateurs proposent d’avoir des conseils sur leurs montres directement par visio ou par téléphone en un clic, grâce au bouton

« Rencontrons-nous ».

Combiner distinction du luxe et efficacité d’un site marchand

Le luxe sur le digital est en train de révolutionner le secteur du web. Les changements de comportement des consommateurs et l’arrivée des nouveaux acteurs du web poussent le luxe à devenir une référence en matière d’ergonomie digitale et de présence sur internet à travers ses sites

marchands. Le digital marchand permet de renouveler les modèles économiques du luxe et

d’appréhender l’ergonomie d’un site d’e-commerce de façon différente. Les boutiques de luxe

en ligne s’imposent, peu à peu, comme des canaux de distribution prometteurs pour un luxe

en voie de digitalisation accélérée. À l’image du site internet des montres Apose, la boutique en ligne est une construction artistique et technique qui recrée fidèlement l’expérience client et l’atmosphère d’une boutique de luxe.

Le site de montres de luxe Apose reçoit un prix sur CSS Design Awards

L’agence web Mars Rouge, fondée par Julien Di Giusto et située à Mulhouse en Alsace reçoit le prix du site du jour pour la réalisation du site e-commerce de la marque de montres de luxe Apose sur CSS Design Awards. L’agence a su proposer une expérience et une interface utilisateur attractive dans le but d’accroître la notoriété et la visibilité d’Apose.

Le jury de CSS Design Awards convaincu par le projet Apose

La marque Apose n’a pas un long héritage ni de vaste réseau de célébrité mais elle sait faire la différence avec sa collection de montre pure, automatique et très française. Ce sont deux alsaciens : un designer et un ingénieur qui ont pensé ces montres dans leur totalité. En faisant confiance à l’agence web Mars Rouge pour la création de leur site e-commerce, ils disposent aujourd’hui d’une plate forme attractive, efficace et accessible. Et la récompense qu’offre CSS Design Awards à Mars Rouge le prouve, avec un jury convaincu, qui leur a attribué la note de 8,33/10.

L’horlogerie, un marché en plein essor

Le marché de l’horlogerie de luxe connaît une concurrence rude. Les designs de montres et leurs technologies sont de plus en plus qualitatifs. L’objectif est de se différencier avec une montre de luxe élégante, épurée et technique à la fois. Il est donc important de communiquer de manière stratégique sur ces produits très prisés par des consommateurs exigeants. Car parmi les produits de luxe, l’une des étapes essentielles de toute stratégie de communication est de présenter des exclusivités et des innovations. Les acheteurs de ces montres portent donc un œil critique aux sites e-commerce de ces marques.

Un ingénieux site e-commerce

Apose démontre la totalité de ces points dans son site e-commerce, tout juste imaginé et créé par l’agence web Mars Rouge à Mulhouse. Son contenu est très complet. L’internaute peut naviguer entre les différents onglets tels que les engagements d’Apose, leurs manufactures d’excellence, le service client, etc. Après la visite du site, Apose n’aura plus de secrets pour vous !

Le contenu produit a été ingénieusement pensé avec des montres illustrées avec précision. Chaque détail de la montre est expliqué, du boîtier au bracelet en passant par le mouvement. Les photos donnent l’impression de tenir la montre entre ses mains, de quoi se projeter avec cet accessoire de luxe au poignet pour sublimer votre style.

Une interface utilisateur épurée

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La mise en page du site a été soignée à l’image de la marque. Élément crucial pour démontrer l’exclusivité du site, la mise en page du webdesign d’Apose est très épurée et témoigne d’un positionnement très haut de gamme. Les montres noires, superposées sur le fond, également de couleur noire, sont élégamment mises en valeur. Le déroulement du site est fluide et sonne comme une découverte de plus en plus pointilleuse de la montre sélectionnée. L’internaute se laisse ainsi porter par les possibilités qu’offre le site dans son interface utilisateur. En effet, les éléments ergonomiques sont intuitifs, utiles et pratiques. Les textes et les graphismes souligne bien l’ADN d’Apose.

La parti pris de l’expérience utilisateur

Pour une sensation premium, Apose et Mars Rouge ont configuré un service client au profit d’une l’expérience utilisateur efficace. En effet, les 14 jours d’essai, la garantie Apose, les conseils d’entretien de la montre et l’espace « questions fréquentes » sont des éléments de réassurance du site. L’utilisateur sera en confiance devant autant d’arguments consommateur. La marque de montre  de luxe espère donc avoir apporté précision, différenciation et prestige dans son service client.

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